Romans

La vengeance d’Ambre

Tout d’abord je tiens à remercier Maria Louisa pour sa confiance. Elle m’a fait parvenir son roman il y a quelque temps, pour son premier roman je suis assez surprise. Elle nous offre un roman abouti, des personnages émouvants et attachants.

Maria Louisa

Édition: Auto-édition

Date de parution: juin 2020

300 pages

Résumé

Ambre la lumineuse blonde et Alya l’énigmatique brune, sont deux amies inséparables qui s’installent ensemble à Paris pour étudier. Jeunes, belles, riches et insouciantes, elles ont tout pour être heureuses, mais l’arrivée de Dorian, le bel et mystérieux ami de leur voisin, va semer la discorde en s’immisçant entre elles, avant de faire voler en éclats leur bonheur. Alya, la plus fragile des deux, aimera Dorian à la folie, mais ce dernier, tout aussi attiré par Ambre, se laissera tenter par elle. C’est en découvrant cette trahison qu’Alya mettra fin à ses jours. Cette disparition brutale révèlera à Ambre d’obscurs secrets sur sa meilleure amie. Elle devra lutter pour ne pas sombrer dans la folie et apprendre à vivre sans ce lien puissant qu’est l’amitié.

Mon avis

C’était une grande première pour moi de dialoguer avec l’auteure directement au fur et à mesure de mon avancé dans ce livre. L’expérience a été enrichissante pour moi ainsi que, je l’espère pour Maria Louisa.

Ce que j’ai aimé: J’ai beaucoup aimé le rythme, si au départ il y a peu d’évènement au fil des pages, je me suis retrouvée prise dans l’engouement de l’enquête d’Ambre. Sa volonté de faire la lumière sur l’histoire de sa meilleure amie m’a emporté et j’ai eu du mal par la suite à refermer ce roman. Je voulais connaitre la suite sans attendre.
Les personnages sont très bien construit, et chose que j’apprécie lorsque que je referme un roman c’est de connaitre l’histoire complète des personnages. Maria Louisa a pris le temps d’écrire une petite phrase sur chacun de ses personnages avant de clore son roman, j’ai trouvé cela particulièrement agréable.
L’histoire qu’elle nous offre est attachante et touchante, avec un style d’écriture délicat, même si le sujet choisi par l’auteure est dure. Écrire un roman sur le viol et le suicide n’est pas une tache aisée et grâce à son écriture Maria Louisa évite le côté morbide pour que notre attention se concentre sur le combat d’Ambre.

Ce que j’ai le moins aimé: Le début du roman m’a paru un peu confus. Certains lien entre les personnages n’apparaissent pas vraiment au point, et j’ai été perdu.
J’aurai aimé en connaitre plus sur l’histoire qui liait Ambre et Alya, sur leur enfance et les évènements qui les ont poussé à devenir aussi proche.
Certaines révélations apparaissent, pour moi, trop tôt dans le récit et casse un peu le rythme de l’histoire.

En bref: Malgré quelques imperfections, c’est un premier roman abouti. Étant de la même région que l’auteure j’espère qu’un jour nos emplois du temps pourrons permettre que l’on se rencontre. J’ai été ravi de te proposer mon aide et je te remercie encore une fois pour ta confiance. C’était une chouette découverte et une belle expérience. Je te souhaite beaucoup de réussite avec ce roman et qui sait peut-être beaucoup d’autre à venir.

Laisser un commentaire